Cévéo, Villages vacances & campings

Villages vacances & campings

Rappel gratuit ma réservation

Infos et résa : 04 73 77 56 14

  • fr
  • en
menu

La randonnée est faite pour vous !

Le Salon du Randonneur se tiendra à Lyon du 20 au 22 Mars 2020 ; l’occasion rêvée de faire un petit point sur … la randonnée ! Sans se limiter à la seule marche pédestre, ce sport complet et diversifié permet de découvrir de nombreuses facettes de nos environnements. De plus, il ne produit pas le même effet et n’a pas la même saveur si on le pratique à cheval, en vélo, ou en raquettes … ! 🥾

 

Différents types de randonnée, pour tous les goûts !

 

Bien que le réflexe laisse facilement faire le parallèle « rando = marche à pied », de nombreuses variantes, tout aussi attirantes les unes que les autres, existent et peuvent séduire tous les amateurs de sports.

 

Pour les acharnés du guidon, la randonnée cyclo permet de s’adonner à de magnifiques promenades, parfois longues, comme la Grande Traversée du Massif Central. D’autres préféreront partir dans les chemins escarpés du Jura pour prolonger la pratique de la moyenne montagne. Pour ce faire, le VTT, pour qui la réputation n’est plus à faire, semble s’imposer. Mais quid des gravel bikes ? Ces vélos polyvalents qui performent autant sur les routes rectilignes, que sur des chemins escarpés de montagne débarquent d’outre-Atlantique et son bien décidés à devenir les compagnons incontournables des cyclistes tous-terrains ! Quant aux vélos à assistance électrique, ils gagnent eux aussi du terrain et démocratisent la pratique du vélo, notamment sur de plus longues distances. On retiendra par exemple que la Vélodyssée propose des portions entièrement adaptées à ce moyen de locomotion des plus innovants !

 

A pied, les opportunités sont infinies ; de la balade complice avec votre chien, au parcours GR (Grande Randonnée) en passant par les raquettes à neige ou le citybreak et la rando urbaine, aucun doute que tout un chacun trouve de quoi s’épanouir, avec la marche à pied. De notre côté, et pour commencer, nous avons préparé une sélection des plus belles merveilles des Hautes-Pyrénées à faire, à pied, ainsi qu’un top des randonnées Auvergnates ! Au programme de ce dernier : chaîne des Puys ou monts du Cantal … !

 

 

Bien évidemment, d’autres types de randonnées s’offrent à vous. La randonnée équestre est très prisée, pour ses nombreux bienfaits, elle permet de s’aventurer dans des paysages ruraux parfois inatteignables en voiture …

 

 

Source de la photo d’illustration de l’article (ayant pu faire l’objet de retouches) : Toomas Tartes, sur Unsplash.

Février 2020.