Cévéo, Villages vacances & campings

Villages vacances & campings

Rappel gratuit ma réservation

Infos et résa : 04 73 77 56 14

  • Français
  • Anglais
menu

La mythique station de Val d’Isère !

Val d’Isère… Lorsque l’on entend ce nom, nous pensons directement à la renommée de cette station de sports d’hiver qui en fait l’une des capitales mondiales du ski. Pour son domaine skiable, la qualité des hébergements ou encore pour la vie du village, la station de Val d’Isère offre un grand nombre de services pour le plaisir de ses vacanciers. C’est une station de ski doté d’un fort potentiel qu’elle a su exploiter.

 

Station de Val d'Isère

Station de Val d’Isère-Twitter

 

REVENONS SUR L’HISTOIRE DE LA STATION !

Il faut remonter à plus d’une centaine d’années d’aujourd’hui, c’est en 1888 qu’a lieu l’ouverture du premier hôtel du village. C’est à ce moment-là, que le tourisme va s’installer progressivement dans le petit village de Val d’Isère.

 

Le développement touristique continu. Il faudra attendre 1933 pour que le village se transforme en station de ski. À partir de ce moment, la station va alors s’émanciper rapidement car seulement 3 ans après, est créée la première école de ski de la station par un Alsacien nommé Charles Diebold.

C’est après la guerre que l’évolution du village devient de plus en plus importante. Des commerçants, magasins, moniteurs de skis, hôtels font leur apparition au sein de la station. Des aménagements sont faits, de nouveaux téléphériques font leurs venues sur le site. Val d’Isère est en pleine expansion, en un peu plus de 10 ans, la population a doublé !

 

Au fil des années, le village se fait petit à petit une place en tant que station de sports d’hiver. Depuis 1955 et encore aujourd’hui, la station de ski de Val d’Isère accueille chaque année les épreuves de la coupe du monde de ski alpin, que l’on connaît aujourd’hui sous le nom du « Critérium de la première neige ». Val d’Isère continuera son ascension au niveau de sa renommée en tant que station de sports d’hiver, puisqu’en 1992, la station a été au cœur des Jeux Olympiques d’hiver d’Albertville où venait se dérouler les compétitions masculines de ski alpin. Pour la première fois en 2009, la station de Val d’Isère fut l’organisatrice des championnats du monde de ski alpin.

ET LA STATION AUJOURD’HUI ?

Aujourd’hui, Val d’Isère, ce village logé à 1850m d’altitudes, situé dans les Alpes Françaises a su faire sa place à l’international…

Le géant « Val d’Isère »

Actuellement, Val d’Isère comptabilise 300km de pistes en englobant le domaine de Tignes qu’ils partagent. Cela en fait l’un des plus grands domaines skiables des Alpes. Il y a un large choix de piste puisque l’on compte 158 pistes de ski sur l’ensemble du domaine, accessible à tous et pour tous les niveaux.

Ce géant des montagnes n’en finit pas d’être impressionnant. Quand l’on regarde les chiffres de plus près : 41 télésièges, 29 téléskis, 7 télécabines, 2 téléphériques, 2 funiculaires et 72 remontées mécaniques. Tout cela pour un point culminant allant jusqu’à 3456m d’altitude à l’arrivée du téléphérique de Grande-Motte pour le domaine Tignes-Val d’Isère. Les nombreuses infrastructures présentes sur le domaine skiable permettent à la station d’atteindre un débit de plus de 100 000 personnes par heure !

 

La station de Ski de Val d’Isère n’a plus rien à prouver. Ce domaine tout proche de la frontière Italienne et célèbre à l’international ramène chaque année des millions de visiteurs provenant de tous les horizons. Cela va de soi, la station fait tout pour attirer les personnes en proposant des événements plus incroyables les uns que les autres : Les Premières Traces, le Critérium de la Première Neige, le Classicaval et plein d’autres événements tout au long de l’année viennent animer le domaine.

 

Et après le ski ?

Cette station de renom propose aussi des activités et des loisirs qui feront plaisirs aux vacanciers en dehors des pistes : des commerces, des restaurants, la patinoire, le centre Aqua sportif, des balades en chien de traîneaux, parapente, tout ça mélangé au charme du village de Val d’Isère et à l’ambiance si particulière de la station.

De quoi passer un séjour inoubliable pour les vacanciers.

 

La Station de Val d’Isère continue de se développer au fil des années pour renforcer sa place de station Internationale grâce à ses infrastructures, son cadre de vie, sa neige ou encore ses commerces et hébergements de qualité. Val d’Isère sait jouer de ses atouts pour combler les séjours de ses vacanciers….

 

Découvrez notre village vacances Cévéo de Val d’Isère au cœur du village.