Cévéo, Villages vacances & campings

Villages vacances & campings

Rappel gratuit ma réservation

Infos et résa : 04 73 77 56 14

  • fr
  • en
menu

Ecolabel Européen

Créé en 1992, l’Ecolabel Européen est le seul label écologique officiel européen utilisable dans tous les pays membres de l’Union Européenne. Il est délivré, en France, par AFNOR Certification, organisme certificateur indépendant. C’est une marque volontaire de certification de produits et services.

 

Dans la pratique, seuls les écolabels apportent des garanties telles que :

– la qualité d’usage des produits ou services. Les produits ou les services qui bénéficient d’un écolabel européen doivent être conformes à des exigences de qualité et d’aptitude à l’usage

– la réduction des impacts environnementaux des produits ou services. Celle-ci est assurée par la prise en compte des impacts environnementaux sur l’ensemble du cycle de vie des produits ou des services, selon une approche multi-étapes et multicritères.

 

Le référentiel pour les campings et les hébergements touristiques évalue l’établissement selon 5 critères :

 

En matière d’excellence environnementale, ce label garantit les qualités suivantes : une faible consommation d’énergie, d’eau, de production de déchets. Il favorise l’utilisation de sources d’énergie renouvelable et de substances moins nocives pour l’environnement et encourage la communication et l’éducation en matière d’environnement.

 

Tourisme Durable & Cévéo

Les conditions d’obtention

Des actions concrètes