Cévéo, Villages vacances & campings

Villages vacances & campings

Rappel gratuit ma réservation

Infos et résa : 04 73 77 56 14

  • fr
  • en
menu

Un retour de vacances réussi !

 

Les vacances d’été sont bel et bien terminées. Vous avez profité de la mer, de la montagne, en famille ou entre amis et vos souvenirs resteront ancrés à vie dans vos mémoires !

 

Rappelez-vous un instant : des pleurs (de joie) des enfants en redécouvrant leur club préféré, ayant laissé place aux larmes sur la route du retour ; de vos larmes (de joie, aussi) lorsque vous avez économisé 30€ en réservant votre séjour Cévéo sur internet ; ou du bonheur inoubliable procuré par une glace en famille à Mimizan plage (effectivement, vous aviez bien fait d’économiser sur les frais de dossier).

 

Bref, l’heure du bilan a sonné ! Ne cédons pas à la morosité « post-juilleto-aoutienne » : quelques coups de soleil en guise de tatouage guerrier, des kilomètres dans les échasses (pourquoi vouloir imiter Romain Bardet à tout prix ?), les tympans revigorés après Jazz à Luz … n’auront pas eu raison de vous cet été, bien au contraire.

 

 

Le glas du jetlag estival

 

 

Mais, vous devez maintenant songer à vous revigorer. C’est bien connu, les vacances … fatiguent, usent, LESSIVENT ! (Vous avez dit … lessive ?! ☹).

Never mind, corvées ou pas, nous vous avons concocté un retour à la réalité aux petits oignons. Certains d’entre vous connaissaient la soupe à l’oignon du lendemain de soirée : Cévéo vous présente « les p’tits oignons de lendemain de vacances ».

 

« Nicksplat Facepalm Gif By Nickrewind » – source

 

 

Trêve de plaisanteries. Décryptage.

 

 

Conseils divers … et d’été

 

 

Anticipez le changement de rythme

 

Afin de vous détoxifier progressivement d’horaires flexibles, de repas et soirées plaisir, de longues séances de farniente (et si vos vacances ont été longues), nous vous conseillons de recaler votre rythme graduelleme… PROFITER jusqu’au bout (dans la mesure du raisonnable) ! Les vacances, ce n’est pas toute l’année ! Bon, songez quand-même à adopter une discipline au retour. La petite famille reprendra très vite le pli, nous croyons en vous.

 

 

Triez vos photos

 

Sur le chemin du retour, et si vous voyagez en train par exemple, rien de tel que de faire le point sur vos photos de vacances. Sadiques, nous ? Pas du tout. C’est une occasion de faire un passage agréable entre environnement de vacances, et le quotidien ; le moyen d’aborder le retour d’une façon légère, tout en commençant tranquillement de faire le tri. Cela s’applique aussi à vos récits nostalgiques entre collègues : oui, parler des vacances facilitera la transition.

 

 

Prévoyez un sas entre vacances et travail

 

C’est presque un luxe, mais cela s’avère primordial pour certains. Autorisez-vous quelques jours de transition, plus calmes, chez vous, pour recaler la vie quotidienne et bien récupérer avant la reprise. C’est l’occasion de reprendre en main les divers dossiers et tâches, sans ce stress du retour un dimanche soir -veille de la reprise pour tout le monde !

 

source

 

 

Reprenez … crescendo …

 

Au travail, vous ne réglerez pas tout dès les premières heures ! Rassurez-vous : quelques jours seront nécessaires pour traiter mails et dossiers laissés en suspens. Pas de panique, c’est normal … et il ne faudrait surtout pas perdre le bénéfice de ces congés bien mérités ! Priorisez par importance, dégrossissez, faites des listes, matricez à la Eisenhower, sans pour autant procrastiner. Le discernement vous sauvera !

 

 

Faites-vous plaisir

 

Les bonnes choses ont une fin ; plage, sable, rivière, VTT, détente … ! Il est vaste le champ lexical du bonheur en vacances. Mais si on relativise, ces dernières peuvent aussi comporter leur lot de stress et petits tracas. Donc : gardez le meilleur des congés, et tentez de l’appliquer à votre vie quotidienne. Attention, par meilleur, on parle vraiment du haut du gratin des bonnes pratiques : sport pour relâcher la pression, temps libre, sorties, rires et souvenirs en famille. Oignons, gratin … vous suivez toujours ?

 

Bref, pas besoin d’être en vacances pour siroter un petit verre en terrasse. Un afterwork en bermuda ? Un combo réu’ / déj’ en tongues et tailleur ? Pas de problème, si l’esprit des vacances persiste, c’est gagné ! Attention toutefois aux dérives et mauvaises habitudes si la tentation de prolonger les petits plaisirs de vacances venait à durer.

 

 

« Relaxed Homer Simpson » – source

 

 

 

Pensez aux prochaines fois !

 

Vous êtes de retour depuis quelques jours. Cela vous paraît long déjà, n’est-ce pas ? Le responsable passe derrière votre bureau, un onglet se ferme furtivement sur votre PC. Vous voilà pris en flagrant délit de surf sur le site web de Cévéo vacances. Ce n’est pas joli joli. On ne va pas vous en vouloir : des études montrent qu’il est positif de préparer ses nouvelles vacances à l’issue d’un séjour, en baignant encore dans des émotions positives (peut-être pas au travail par contre).

 

S’octroyer une petite pause autour d’octobre-novembre, à mi-chemin entre les vacances d’été et les fêtes de fin d’année, est une bonne idée ! Voilà un jalon de posé ! Ouf, vous pouvez respirer.

 

 

Je prévoie la Toussaint !

 

 

Vous l’avez compris, chez Cévéo, les best practices, ça nous connaît.   #MeetingEnBermuda

 

Pour résumer, ne rompez pas brutalement avec vos vacances, tout est dans la modération. Qu’il s’agisse de retrouver un rythme au quotidien, d’aborder la reprise du travail ou des études, prenez du temps pour vous, ne vous surmenez pas, sans culpabiliser.

La nostalgie se transformera vite en énergie positive. Réutilisez ce qui fonctionne pour vous, à chaque fois, et vos retours de vacances ne seront qu’une formalité !

 

 

 

Image d’illustration de l’article par Natalya Zaritskaya sur Unsplash.