
Top 5 des applis de l’été
« Ton regard pixelisé m’a envoûté, toi mon précieux, mon précieux » ! Il n’a pas tort Soprano. Avouez-le. Même en vacances vous les consultez, vos précieux. On ne vous grondera pas ?. Ils nous rendent accrocs, et ce sont quand-même de beaux outils.
Ils sont tous aujourd’hui dotés de fonctionnalités vitales et ont réponse à tout (plus seulement aux appels !). Prendre de beaux paysages ou votre minois en photo ? Checked. Réserver des billets de train pour l’Aude ? Checked. Vous guider en pleine montagne jurassienne ou pyrénéenne ? Checked ! On oublie presque comment on faisait … avant. Eh oui, toutes leurs applications nous sauvent bien souvent la vie.
Alors, embrayons sans plus attendre sur notre « top 5 des applis smartphones de l’été » !
1 – Instagram
On ne présente plus Instagram. Ce service -cette machine-, spécialiste du partage de photos en ligne, recense de nombreux profils d’amateurs de voyages ou toutes autres thématiques. Le concept est simple : tout ce que vous prenez en photo avec votre smartphone peut être partagé avec une communauté, autour de mots clés appelés “hashtags”. La retouche de photos à l’aide de filtres y est simplifiée, tout comme l’interface de l’application qui vous permet de découvrir de nombreux clichés magnifiques ! Cévéo est sur Instagram : rejoignez-nous, nous vous repostons ! #ceveo
2 – Waze
Les vacances sont enfin réservées ? L’heure du grand départ approche ? Chaque minute de vos vacances compte. Pour ne pas perdre de temps sur le trajet, et éviter les « on a raté la sortie d’autoroute ? ! », adoptez Waze et sa communauté. Ce compagnon vous aidera à planifier le meilleur itinéraire, et garantit de vous informer sur la situation du trafic en temps réel. Heures de départ et d’arrivée, vitesse, embouteillages … vous saurez tout pour conduire sereinement sans vous égarer. Soyez prudents !
3 – Komoot
Komoot est un outil de planification de sortie outdoor. En fonction de l’activité physique que vous choisissez, Komoot vous propose un parcours sur mesure : de l’asphalte pour vélo de route, aux pistes plus escarpées pour les adeptes de VTT, en passant par les sentiers de randonnée. L’application met un point d’honneur à ce que votre activité soit la plus personnalisée possible : vous voulez débuter au départ d’une gare, finir au bord d’un lac en ayant gravi un sommet entre les deux ? Son intelligence artificielle fera de son mieux pour vos satisfaire en générant des itinéraires et cartes détaillées, puis en vous guidant vocalement. L’application est compatible avec les montres connectées, fonctionne même hors connexion et mérite vraiment le détour.
4 – AccuWeather
Vous ne savez pas quels vêtements prévoir pour vos vacances ? Finies les valises trop garnies ou trop légères. Avec AccuWeather et sa météo de précision, vous saurez enfin si vous pouvez mettre cette jolie robe rouge pour aller dîner samedi soir après votre arrivée à Mimizan. N’hésitez pas à activer les alertes en temps réel, à essayer la météo minute par minute ou les prévisions sur quinze jours.
5 – TripAdvisor
Autre couteau suisse du voyageur, TripAdvisor s’est fait une place dans le paysage touristique. Véritable réseau social, ce site propose des millions d’avis clients pour des destinations vacances. Un bon moyen de se faire une idée, donc. Surtout lorsque les commentaires sont accompagnés de photos.
En plus de ces fonctionnalités, la plateforme permet aux hébergements de mettre en avant les services proposés (piscine, restauration, wifi …). Questions/réponses, distance avec différents lieux d’intérêt, astuces, groupes, partages d’itinéraires … sont autant d’autres outils bien pratiques du site à la chouette. Nous attendons vos avis !
- Tous les logos utilisés pour illustrer cet article sont soumis aux droits d’auteurs.
- Image d’illustration de l’article : « Aventure Sans Soucis Occasionnel Caucase Côte » par « rawpixel » sur Pixabay.