Cévéo, Villages vacances & campings

Villages vacances & campings

Rappel gratuit ma réservation

Infos et résa : 04 73 77 56 14

menu

Un jour, une randonnée à Gruissan !

 

La saison du Printemps approche et nos villages vacances du Sud de la France rouvre bientôt. L’occasion de faire un petit tour à Gruissan, dans l’Aude. Cette belle région regorgeant de très beaux paysages de toute sorte nous a donné une idée d’article : un jour, une randonnée à Gruissan.

 

Jour 1 – L’étang du Doul

 

Pour ce premier jour de randonnée, nous avons choisi un lieu réputé dans la région pour la randonné : l’étang du Doul. En effet, le tour de cet étang est une très belle manière de découvrir la beauté des paysages de la région de l’Aude. Cette marche est également un bon moyen de commencer car elle est accessible et faisable pour tous types de marcheurs. Son niveau de difficulté permet à tous ceux qui le veulent de faire le tour de ce bel étang. Vous aurez terminé après environ 1h30 de marche pour parcourir les 6,3 kilomètres qui entourent l’étang du Doul. Vous passerez votre chemin à travers l’étang et la Saline qui sont séparés par des collines offrant de très beaux points de vue. Cette balade est un régal pour les amateurs de camping, d’ornithologie et bien évidemment la randonnée.

 

 

Source

 

 

Jour 2 – L’étang de Gruissan

 

L’étang de Gruissan est un incontournable de la ville, à visiter sans modération. Le tour de cet étang est idéal pour une sortie en famille, ou bien pour pratiquer la course à pied ou la randonnée. Vous ne serez pas déçu par ses points de vue sur Gruissan ou la Tour de Barberousse et par son style lagunaire. Vous pourrez donc vous déplacer sur des chemins entourés d’eau, pour une balade bien singulière de la région. Sur une petite heure et après 6 kilomètres parcourus, vous arriverez au bout de votre tour de l’étang de Gruissan.

 

Source

 

 

Jour 3 – Le clos Sainte-Lucie

 

La balade du Clos Sainte-Lucie est une petite boucle longeant d’un côté La Berre et de l’autre le canal de la Robine. Cette randonnée est également facile à faire pour 7 kilomètres et environ 2 heures de marche. Là encore, le décor de l’Aude est représenté par des lagunes et des paysages entourés d’étendues d’eau. Vous pourrez facilement prendre un peu de hauteur sur le Roc Saint-Antoine et la Vigie afin d’avoir de très beaux points de vue.

 

 

Source

 

 

Jour 4 – Le gouffre de l’œil Doux

 

Le Massif de la Clape est un lieu réputé dans les alentours de Gruissan. Pour notre 3ème jour de randonnée, il vous faudra passer par la montagne de la Clape afin d’atteindre le fameux gouffre de l’œil doux. Ce lac très atypique est surplombé par une haute falaise. Il donne une superbe vue sur le massif de la Clape, ainsi que sur la mer à l’arrière-plan.

Le gouffre de l’œil Doux et un lieu de légendes et de spéculations pour les gens du coin. Pour cela, il en devient encore plus mystérieux. Les fans de nature sauront aussi apprécier la diversité de la faune et de la flore sur ce territoire.

Cette balade est un peu plus compliquée par la distance à parcourir, soit environ 9 kilomètres. Vous mettrez environ 2 heures et les chemins sont particulièrement rocailleux.

 

 

Source

 

 

Jour 5 – Boucle des environs de Cap Leucate

 

Pour finir sur ce 5ème jour, nous avons choisi une randonnée un peu plus éloignée de notre village vacances de Gruissan. Attention, elle vaut tout de même le coup !

Cette randonnée se trouve sur les hauteurs de Leucate, loin de la ville de Port Leucate. Ce sont des vignes, des pâturages, mais surtout de magnifiques falaises bordant la mer que vous croiserez en chemin. Une magnifique balade avec des paysages variés, reposants et calmes pour terminer ces cinq jours de randonnée.

Vous marcherez deux bonnes heures avant de finir la boucle de ce circuit de 9 kilomètres.

 

 

Source