Cévéo, Villages vacances & campings

Villages vacances & campings

Rappel gratuit ma réservation

Infos et résa : 04 73 77 56 14

  • fr
  • en
menu

Le Tour De France En Auvergne Cet Été

L‘annonce a produit l’effet positif escompté, le 15 Octobre dernier, à l’occasion de la cérémonie de présentation du parcours.

Après le Cantal en 2016 et la Haute-Loire en 2017, la Grande Boucle passera trois jours en Auvergne et Limousin, et rendra également, de fait, visite aux Puydômois à l’occasion d’une étape forte en dénivelé, avant le grand départ pour la capitale des Gaules.

 

 

Sarran, Châtel-Guyon, le Puy Mary

Un tracé inédit attend les coureurs, et fera le bonheur des milliers de spectateurs qui se rendront aux abords des routes. Une arrivée limousine à Sarran (Corrèze), programmée pour le 9 Juillet 2020 fera un écho tout particulier à la récente disparition du président Chirac, avant que le peloton ne s’élance, dès le lendemain de la station thermale de Châtel-Guyon, pour rejoindre le pas de Peyrol et le puy-Mary, sur un profil d’étape très montagneux.

 

 

Traversée du massif du Sancy

C’est donc une traversée du massif du Sancy qui permettra au Tour de rallier les monts du Cantal, avec, au programme, le dénivelé le plus important du Tour 2020 et ses plus de 4 400 m. d’ascension au total. Le col de Ceyssat, un passage par la Stèle avant une descente dans le Cantal attendent les sportifs qui doivent se préparer à un final des plus éprouvants au col de la Néronne (1 242 m.) et au pas de Peyrol (1 589 m.) sur les tous derniers kilomètres, aux presque 10% de pente, en moyenne.

 

 

Clermont-Ferrand le lendemain

Enfin, pour une première depuis 32 ans, nul doute de l’émoi qui règnera dans la capitale puydômoise, le 11 Juillet 2020. En plein essor touristique, la métropole clermontoise se trouve en position privilégiée d’accueil des premiers coups de pédale d’une lignée totale de quasiment 200 km qui séparent les cyclistes du territoire lyonnais, et des Alpes.

 

 

Départ en Côte d’Azur

Le Tour de France fera son retour à Nice cette année et s’élancera du grand sud pour la 7ième fois, les 27 et 28 Juin, sur un format atypique de trois grandes boucles dans l’arrière-pays qui auront pour conclusion décisive un déboulé sur la promenade des Anglais.

L’acte final de ce Tour plein de nouveautés se jouera à Paris, le 19 Juillet.

 

 

 

 

 

Rendez-vous au Domaine du Lac Chambon pour profiter du Tour de France dans un cadre privilégié !!