Cévéo, Villages vacances & campings

Villages vacances & campings

Rappel gratuit ma réservation

Infos et résa : 04 73 77 56 14

  • fr
  • en
menu

Tourisme durable

Prenant en considération les grands enjeux de notre siècle, Cévéo s’engage et travaille à l’amélioration continue des impacts environnementaux et sociaux de ses différents sites.
Depuis 2006, Cévéo s’est engagé dans une politique de tourisme durable qui vise un développement touristique de qualité, dans le respect des environnements naturels et culturels locaux. Cette politique prend forme à travers des gestes concrets.

 

Cévéo a défini un programme d’actions d’amélioration générales ou particulière en fonction de ses sites, piloté par son Responsable Environnement et mis en œuvre par les Directeurs des villages de vacances.
Pour l’aider dans cette démarche, Cévéo fait confiance à l’Ecolabel Européen pour guider ses actions.

 

Qu’est-ce que l’Ecolabel Européen ?

Créé en 1992, l’Écolabel européen est le seul label écologique officiel européen utilisable dans tous les pays membres de l’Union Européenne. Il est délivré, en France, par AFNOR Certification, organisme certificateur indépendant. C’est une marque volontaire de certification de produits et services.

 

Dans la pratique, seuls les écolabels apportent des garanties telles que :

– la qualité d’usage des produits ou services. Les produits ou les services qui bénéficient d’un écolabel doivent être conformes à des exigences de qualité et d’aptitude à l’usage

– la réduction des impacts environnementaux des produits ou services. Celle-ci est assurée par la prise en compte des impacts environnementaux sur l’ensemble du cycle de vie des produits ou des services, selon une approche multi-étapes et multicritères.

 

Le référentiel pour les campings et les hébergements touristiques évalue l’établissement selon 5 critères :

 

 

En matière d’excellence environnementale, ce label garantit les qualités suivantes : une faible consommation d’énergie, d’eau, de production de déchets. Il favorise l’utilisation de sources d’énergie renouvelable et de substances moins nocives pour l’environnement et encourage la communication et l’éducation en matière d’environnement.

 

Les conditions d’obtention

Pour obtenir l’écolabel, l’établissement doit être conforme aux critères obligatoires et obtenir un certains nombres de points, en fonction des activités présentes sur le site (piscine, espace naturel, …) en étant conforme sur des critères optionnels.
Cette conformité est validée par un audit documentaire et sur site par l’organisme agréé au niveau de la France par l’Europe

 

Des efforts en continu pour une démarche de progrès.

En choisissant d’entrer dans une démarche de certification Ecolabel Européen, il faut répondre à un cahier des charges comprenant des critères stricts et précis. Chaque produit ou service peut à tout moment perdre son label. Outre les contrôles annuels pour vérifier le bon respect des exigences, les critères sont revus à la hausse au moins tous les 5 ans par l’Europe.

C’est une recherche permanente d’équilibre

Pour cela il nous faut :

Des actions concrètes

Gestion des Ressources et Énergies 

 

 

Protection de la qualité de l’air

 

Respect et connaissances du milieu

 

Gestion des Ressources Humaines