Cévéo, Villages vacances & campings

Villages vacances & campings

Rappel gratuit ma réservation

Infos et résa : 04 73 77 56 14

  • fr
  • en
menu

5 sorties en famille en Isère cet hiver

L’Isère s’est très rapidement hissée au troisième rang des départements français en matière de tourisme de montagne. A ce titre, deux stations du département figurent parmi les dix principales stations françaises, quant à la fréquentation et la taille : L’Alpe d’Huez et Les 2 Alpes. Le département dispose au final d’une offre conséquente d’une quasi trentaine de domaines skiables adaptés à tous publics, mêlant les pratiques de ski alpin et de fond.

 

Mais l’Isère n’est pas en reste et offre de nombreuses autres activités d’hiver (de glisse, ou non), à pratiquer en couple ou en famille. Découvrons dès maintenant 5 sorties à faire en famille cette Isère, en hiver. Bref.

 

 

 

Du 4/12 au 8/12 : entrez en matière au FIFMA

 

Rien de tel que de goûter aux divers plaisirs de l’hiver, en famille, qu’ils soient gastronomiques ou sportifs … . La culture -aussi- sait être au rendez-vous, avec diverses manifestations partout en France. Le Festival International du Film de Montagne d’Autrans (FIFMA) est justement un de ces événements, qui sait allier montagne et cinéma depuis trente-cinq ans pour le plaisir des cinéphiles et amateurs de grands espaces. Pour cette édition (gratuite pour les moins de six ans), sept lieux principaux accueilleront les visiteurs ; lieux de projections, mais aussi de rencontres uniques.

 

Enfin, le Festitrail s’imposera comme temps fort au cœur du festival. La 12ième édition de la course sportive, forte de deux parcours (adultes et enfants) proposera donc aux coureurs de vivre pleinement un évènement sportif, au cœur des projections de films, d’animations, de concerts … .

 

 

20/12 : inaugurez le marché des neiges

 

Pour bien débuter l’hiver, Villard-de-Lans vous invite à l’inauguration du marché des neiges, sur la place de la Libération (ou « place de l’Ours ») ! Véritable village montagnard, fleuri l’été et enneigé l’hiver, Villard et son petit bourg piétonnier sont un point de chute idéal et à taille humaine pour la famille en quête de rustique et de bucolique.

 

C’est avec un goûter pour les enfants offert par l’Union des commerçants et artisans que Villard ouvrira sa saison hiémale, cette année !

 

 

Source : lien.

 

 

22/12 : partez à la recherche de Santa Claus

 

Pour rencontrer l’ancien, il faudra s’éloigner un petit peu de nos établissements du Haut-Bréda et du Pleynet. Mais, le jeu jouet en vaut la chandelle ! Après des baptêmes en chiens de traîneaux, les plus jeunes pourront, dès 17h15, partir à la recherche du chalet du père Noël, en traversant la forêt -enchantée, dit-on- du plateau de l’Arselle, à Chamrousse. En plus de pouvoir se restaurer sur place, du théâtre urbain et déambulations festives sont prévus (les « Elégants » (fanfare), ou encore « Tornade » de la compagnie eliXir), avant le feu d’artifice de 19h00 !

 

 

31/12 : prenez de bonnes résolutions à 1400 m d’altitude

 

Dans notre hémisphère, et particulièrement dans les montagnes, froid, neige et ski riment aussi avec fête. Aucun prétexte, donc, pour omettre de célébrer le Nouvel An comme il se doit ! Par chance, la station des 7 Laux a tout prévu : ambiance festive au programme ; son, lumière et feu d’artifice égayeront votre soirée dans une discothèque géante en plein air, pour une Teuf Altitude de la Saint-Sylvestre à ne surtout pas rater ! 🎤 « Et tu chantes, chantes, chantes ce refrain qui te plaît – Et tu tapes, tapes, tapes, c’est ta façon d’aimer ». 🎵

 

 

Source : lien.

 

 

 

19/01 : fêtez la neige et la montagne à Vaujany

 

Il est, quoi qu’il en soit, difficile de faire l’impasse sur les sports d’hiver dans ce billet … ! C’est même tout le contraire qu’annonce cette journée de promotion des sports de neige. De nombreuses animations attendent tous les publics, avec, notamment : des initiations au snowboard, au biathlon, au telemark, le grand prix U16 Banque Populaire ou encore des animations autour du « ski-forme » et du slalom ! De nombreux acteurs partenaires du comité des Sports de Neige du Dauphiné seront présents lors de cette fête du ski et de la neige, avec leurs nombreux lots (!), pour faire découvrir les pratiques, et partager leurs passions avec les visiteurs.

 

Enfin, en Février 2020, ne manquez pas les descentes aux flambeaux et les feux d’artifices qui illumineront Prapoutel aux 7 Laux. Retrouvez toutes les informations sur ce lien.

 

De 7 à 77 ans, personne ne risque de s’ennuyer cet hiver, en Isère ! En prévision : moments uniques en front de neige, plaisirs inoubliables et souvenirs entre proches qui permettront d’appréhender positivement l’année à venir (tiens, pour anticiper, découvrez maintenant nos meilleurs conseils pour un retour de vacances réussi).

 

De notre côté, nous vous souhaitons d’ores-et-déjà un bel hiver, de magnifiques vacances, et une … boooonnaaannéééééée !

 

 

Source : lien.

 

 

Certains visuels ont pu faire l’objet de retouches.

Source de la photo d’illustration de l’article : « couple with toddler … », par Irena Carpaccio, sur Unsplash.