
Esteban Bringer, espoir du triathlon soutenu par Cévéo
À seulement 21 ans, Esteban Bringer incarne l’énergie, la passion et la détermination d’une nouvelle génération d’athlète français. Originaire de Clermont-Ferrand, il construit son parcours avec une ambition claire : progresser. Cévéo est fier d’accompagner ce jeune talent dans son aventure en lui fournissant les infrastructures nécessaires à son entrainement.
Un parcours inspiré par la passion familiale
Dès l’enfance, il baigne dans l’univers du Triathlon, un sport que pratique son père. Nageur depuis son plus jeune âge, la natation ne suffit plus à le canaliser : il se lance dans le triathlon, discipline mêlant natation, cyclisme et course à pied.
Rapidement, les résultats suivent. En 2021, il vit un moment inoubliable : sa première sélection en équipe de France Junior, lors d’une compétition à Banyoles en Espagne. Porter les couleurs de son pays est une fierté pour le jeune athlète, qui se sélectionne en montant sur le podium des championnats de France juniors à Angers.
Aujourd’hui, Esteban vise avant tout la progression.
À court terme, il ambitionne de se classer dans le top 20 d’une manche de Division 1. À plus long terme, il rêve de s’attaquer à l’Embrunman, l’un des triathlons longue distance les plus exigeants du monde.
S’entrainer dans un cadre d’exception avec Cévéo
Pour progresser, Esteban peut compter sur le soutien logistique et humain des villages vacances Cévéo. Le cadre offert est un véritable atout dans sa préparation.
Pour cette interview nous le retrouvons au Domaine du Lac Chambon. Le camping Cévéo situé au cœur du Massif du Sancy, réunit toutes les conditions idéales pour son entrainement :
- Natation : une piscine chauffée de 25 mètres directement sur le site, et le lac en accès direct pour les entraînements en eau libre.
- Vélo : des cols mythiques comme la Croix Morand ou la Croix Saint-Robert à moins de 10 kilomètres.
- Course à pied : entre les bords plats du lac pour les séances rapides et les chemins vallonnés pour le travail d’endurance.
Esteban souligne :
« Ici, on trouve tous les terrains pour casser la monotonie des entraînements. C’est parfait pour progresser. »
En 2025, Esteban a déjà planifié plusieurs séjours dans d’autres villages vacances Cévéo :
- Mai à Gruissan, près de Narbonne, avec la piscine le 25m chauffée.
- Juillet à Val d’Isère, pour un stage en altitude : un levier physiologique pour stimuler la production de globules rouges et booster l’endurance.
Ce qu’on peut lui souhaiter ?
Esteban garde les pieds sur terre, il tient avant tout à réussir sa première année de Master. Sans oublier son objectif de progresser sportivement, avec l’objectif d’intégrer le top 20 en Division 1.
Chez Cévéo, nous sommes fiers de soutenir de jeunes talents comme Esteban, qui incarnent les valeurs du sport et du dépassement de soi. Nous continuerons d’accompagner ses ambitions et ses rêves, avec la même exigence et la même passion.
Retrouvez l’interview en vidéo sur youtube