Cévéo, Villages vacances & campings

Villages vacances & campings

Rappel gratuit ma réservation

Infos et résa : 04 73 77 56 14

  • fr
  • en
menu

L’interview des Coachs Athlé Santé

Dans le cadre d’un nouveau partenariat, Cévéo et la Ligue d’Athlétisme Rhône-Alpes associent leurs compétences et leur expérience pour vous proposer une nouvelle gamme de
séjour tout compris.
Vous serez encadrés par des Coachs Athlé Santé, éducateurs sportifs professionnels, qui mettront leur savoir-faire au service de votre forme et de votre bien-être.
En début de séjour, un DiagnoForm© vous sera proposé. Il s’agit d’un bilan de forme adapté aux personnes souhaitant pratiquer des activités physiques « loisir-santé ».

 

logo sports et vitalité       Lara

En partenariat avec La Ligue d’Athlétisme Rhône-Alpes, partez à partir de 10 personnes, découvrez des programmes adaptés à vos niveaux de pratiques, vos envies et vos objectifs !

Toutes les activités proposées sont encadrées par des Coachs Athlé Santé, éducateurs sportifs professionnels.

L’interview des coachs


Nom : JAILLARDON

Prénom : Renaud

Club : Athlétique Calade Val de Saône

Formation : Licence Staps entraînement – Maîtrise en Préparation Physique, Mental et Réathlétisation- Coach Athlé Santé

Palmarès : Champion de France de Course en Montagne 2015, 7 sélections en équipe de France, Vainqueur du Lyon Urban Train by Night 2015 et du LUT 2016. 7ème à la Vertical de la Tour Eiffel, 30’28 au 10km… 

 

Nom : YVARS

Prénom : Philippe

Club : AS Aix-Les-Bains

Formation : Master STAPS – Coach athlé-santé – 2e degré 12-16 ans – Attestation de Qualification sport adapté

Palmarès : Traileur et coureur sur route.

 

Qu’est-ce qu’un Coach Athlé Santé ?

RJ : Un « CAS » est un éducateur sportif formé par la Fédération Française d’Athlétisme pour encadrer des pratiques de sport santé loisir. Il transmet sa passion à travers différentes activités physique Le coach propose souvent des activités en extérieur qui permettent aux adhérents de « s’évader » le temps d’une séance en pleine nature (marche nordique, trail, running, condition physique…). . Il existe des Coaches Athlé santé sur tout le territoire Français au sein des clubs d’athlétisme.

PY : C’est un éducateur, un animateur qui propose un athlétisme adapté à tous via diverses activités comme la marche nordique, de la remise en forme, des parcours d’équilibre, du pilates, de l’accompagnement running/trail… en petit groupe avec un programme personnalisé et des conseils toujours ajustés. Il peut également encadrer des personnes souffrant de pathologies.

Quelles sont les activités proposées ?
Quels sont les bénéfices d’une pratique régulière d’une activité physique et sportive ?

→ Protège votre santé
– Diminue les risques de maladies cardio-vasculaires et d’hypertension artérielle
– Diminue le risque de diabète
– Diminue le risque de l’ostéoporose
– Limite la prise de poids

→ Améliore la condition physique
– Augmente le tonus et renforce l’ensemble des chaines musculaires
– Améliore les fonctions cardiaques et respiratoires
– Améliore la mobilité articulaire
– Améliore souplesse, équilibre et coordination
– Permet de rester physiquement plus autonome avec l’âge

→ Permet d’être en forme
– Améliore la qualité de vie et la qualité du sommeil
– favorise la résistance à la fatigue
– Aide à se relaxer et à être plus détendu

 

Elle peut favoriser la rencontre entre amis et les activités en famille

A qui s’adresse ces activités ?

RJ : Du sédentaire au plus sportif, un CAS est capable de s’adapter à ses groupes, son public et de proposer des séances variées où chaque personne prend plaisir lors de sa pratique. Ainsi, le panel des âges au sein du club de Villefranche sur Saône inclus des personnes de 21 à 80 ans !

PY : Pour tous les âges, toutes les conditions physiques mais également des personnes souffrant de pathologies chroniques (diabète, parkinson, déficients respiratoires … ).

Focus sur la marche nordique ?

La marche nordique est l’activité phare de ces dernières années. Accessible à tous, du jeune au senior, en pratique loisir ou compétition.

La technique de la marche nordique permet de transférer 15 à 20 % du poids du corps sur les bâtons, ce qui soulage les articulations. Cela consiste à accentuer le mouvement des bras et propulser le corps vers l’avant à l’aide de deux bâtons en fibre de Carbone.

 

Le pas de la marche nordique est plus allongé que celui de la marche traditionnelle. C’est un très bon exercice cardio-vasculaire. Les bras et les jambes fonctionnent toujours en opposés et l’angle des bâtons est d’environ 45° avec le sol. Ce mouvement va permettre de mettre en action l’ensemble du corps, la dépense d’énergie est donc accentuée par rapport à la marche traditionnelle. Une marche commence toujours par un échauffement et se termine par 10 minutes d’étirements pour le relâchement des muscles.

 

Activité d’endurance et de renforcement musculaire par excellence, elle est recommandée par les médecins du sport. On considère qu’une heure de marche nordique correspond pratiquement à deux heures de marche traditionnelle.

Le mot du Coach

RJ : De nos jours, la sédentarité est reconnue comme une vraie maladie. L’activité physique en tout genre est donc indispensable pour nous tous.

Pratiquer une activité sportive permet au-delà des biens faits physique, de faire des rencontres, échanger avec des personnes partageant les mêmes passions où les mêmes difficultés et renforce selon chacun le bien être psychique de manière significative.

PY : L’activité physique fait vivre plus jeune à défaut de faire vivre plus vieux !

 

 

Renseignements et inscriptions :

04.73.77.56.14
reservation@ceveo.com

Lara  logo sports et vitalité